mercredi 23 août 2017

Au revoir Bali, bonjour Gili Trawangan !

Matin tranquille à l'hôtel : petit déjeuner, puis piscine, puis déjeuner après avoir libéré la chambre à midi. Notre bateau prévu à 13h30, n'est arrivé au port que vers 14h, pendant  ce temps, nous étions tranquillement installés au resto de l'hôtel à regarder un baptême de plongée dans la piscine.



Ensuite nous sommes allés sur le ponton pour embarquer. On nous a ajouté au dernier moment sur le bateau qui partait en premier et qui était annoncé pour Gili Air et Lombok.
Le voyage en speed boat n'est pas très confortable : on est à l'intérieur, il fait chaud et ça secoue !







Arrivée à Trawangan : le bateau s'échoue sur la plage par l'avant et on descend sur la plage par une échelle, les pieds dans l'eau. On a été presque les seuls à débarquer.
Grâce au GPS, on a pu aller à pieds jusqu'à notre hébergement. Ça n'est pas un hôtel, mais un particulier qui loue 2 ou 3 chambres. C'est rustique et pas cher (600000 IDR), mais il y a quand-même la clim. La plage est à 2 minutes... à pieds bien sûr, sur les Gili, pas de véhicules à moteur, juste de petites carrioles à cheval.
On est ensuite allés faire un tour sur la plage, mais sans se baigner.




Au retour à la chambre on nous dit qu'il y a une panne d'électricité depuis 10 minutes. J'espère que ça sera revenu pour la nuit, parce-que sans clim ni ventilo, on risque de souffrir !
Nous sommes allés manger dans un resto sur la plage, comme beaucoup de restos ici. Des pizzas ce soir, mais je pense que demain nous nous laisserons tenter par du poisson !
Evan a pris une crêpe au Nutella sur la route de la plage, et bonne nouvelle, les boutiques qui étaient dans le noir à l'aller, ont maintenant de la lumière : et nous aussi dans notre chambre !


Nurserie pour les tortues 


Il faut dire qu'à Bali, la chaleur n'était pas moite, mais ici c'est différent : nous sommes rapidement en sueur !
Sinon que de monde, à pieds ou en vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire