jeudi 24 août 2017

Première journée à Gili Trawangan

Nous avons pu bien dormir grâce à l'électricité qui a tenu toute la nuit, juste une coupure de 2 minutes le matin, pendant que je prenais ma douche (froide : pas d'eau chaude ici).
Petit déj sommaire sur la terrasse, sur nos genoux, même pas une table... et c'est super bien noté sur booking.com ! Quand on sait qu'on va avoir peu de confort, ok, on fait avec, mais là, on ne s'y attendait pas et le cadre n'est même pas agréable. Le proprio est sympa et de bon conseil, mais ça ne fait pas tout. 

Nous sommes ensuite allés à la plage. Pas facile de trouver un endroit pour rentrer dans l'eau : des vagues, des cailloux et rochers. Nous avons fini par nous poser où nous avions dîné hier soir (Vamana).
Evan a renoncé à entrer dans l'eau. J'y suis allée plusieurs fois : il faut réussir à mettre ses palmes entre les cailloux et les vagues, c'est un peu sportif !
Une fois loin du bord, ça va mieux, j'ai vu pas mal de poissons et même une grosse tortue, mais je n'ai pas réussi à l'approcher assez pour bien la filmer. J'ai vu aussi de près un baliste titan qui a ramassé un coquillage et qui l'a emmené avec lui. Je l'ai filmé... sauf que la GoPro était sur le mode photo... donc je n'ai rien ! Grrr !




L'après midi nous y sommes retournés, sans Evan, et on ne voit plus grand chose, le sable est en suspension, remué par les vagues.
Nous avons décidé vers 15h de quitter la plage et de passer prendre une douche à notre chambre pour se débarrasser du sel et du sable.
Nous sommes ensuite allés en front de mer, nous avons acheté des billets pour un tour en bateau demain, nous avons aussi acheté des glaces, puis nous avons pris une carriole à cheval pour aller sur la côte ouest.
Vous auriez confiance dans ce vendeur d'excursions ?






Nous nous sommes installés sur la plage pour attendre le coucher de soleil.
Coucher de soleil sympa, allongés sur des poufs.

















Nous sommes revenus sur la côte est par le même moyen.
Ce soir on a cassé la tirelire pour un BBQ de crustacés et de poissons (pizza pour Evan) !
Un repas à 1 million (de roupies indonésiennes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire