mercredi 30 août 2017

Retour en Malaisie

Un dernier petit déjeuner sur la plage de Gili Air, un dernier bain dans la mer, un dernier déjeuner sur cette même plage et il était l'heure de partir.

Nous n'avions pas le courage de rouler les valises sur le chemin de sable, alors les garçons sont montés avec dans un taxi local et j'ai fait le chemin à pieds.

Au port nous avons embarqué dans un bateau rapide, avec une majorité de locaux. Beaucoup de touristes par contre dans les bateaux pour Bali.
Une voiture nous attendait au port côté Lombok pour nous emmener à l'aéroport au sud de l'île (1h30 de trajet).
À l'aéroport, nous avons enregistré nos valises et fait quelques achats, histoire de ne pas partir avec trop de d'argent Indonésien dans les poches.
Notre avion a eu 35 minutes de retard, ce qui m'a permis à 19h30, de faire le check-in pour le vol de demain, juste avant d'embarquer. C'était pas mal étant donné que Saudia nous avait séparés dans les 2 vols.

Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur, avons récupéré nos valises et avons rejoint le Sama Sama hôtel à l'aide d'une voiturette de golf.
Petit rappel si vous avez oublié le mode d'emploi des WC ;)

Nous avons une chambre familiale, pas comme il y a 4 ans où nous nous étions retrouvés à 4 avec un seul grand lit et un mini sofa !