lundi 7 août 2017

Bako : pluie jusqu’à 15h !

Il a commencé à pleuvoir dans la nuit et à midi, la pluie est toujours aussi forte !
Les garçons ont profité d’une brève accalmie pour aller au restaurant prendre un petit déj, et moi je suis restée dormir. De doute façon nous n’allons pas faire d’excursion sous cette pluie tropicale. On reste 3 nuits, donc on verra demain !
Depuis notre terrasse, on voit quand même passer quelques touristes (bien trempés) accompagnés de guides qui viennent tourner autour de notre cabane : effectivement il y a des nasiques !
J’ai pu faire des photos en restant à l’abri !

J’en profite pour rédiger le blog d’hier et commencer celui d’aujourd’hui, pendant que les garçons se sont recouchés.
Nous sommes quand même allés déjeuner sous la pluie, mais elle est moins forte que cette nuit et ce matin. Au restaurant, pas mal de groupes de jeunes, qui visiblement ont un travail à faire après leur excursion.
Autours du resto, on voit quelques macaques, des nasiques et les cochons barbus, dont un qui paraissait très heureux d’avoir trouvé une bonne noix de coco.

Vers 15h il a arrêté de pleuvoir, trop tard pour une vraie randonnée, alors nous avons fait une balade autour du camp. Espérons que le temps sera meilleur demain !

Nous avons pris nos douches, et elles paraissent plus froides qu’hier étant donné que nous avions eu moins chaud.
Le dîner a été identique à celui de la veille… et au déjeuner… et nos transits sont toujours un peu trop « rapides »…
Nous profitons ce soir de la terrasse, qui est agréable une fois le ventilateur à fond, aspergés d’anti-moustiques + spirales anti-moustiques à brûler;)