mercredi 16 août 2017

De Bali à Java

Ce matin nous avons quitté Bali pour 3 jours, destination Java, mais uniquement l'est de l'île, autour du volcan Ijen.
Nous ne savons pas si nous ferons l'ascension qui nous paraît assez sportive, et si oui, est-ce que nous le ferons de nuit plus tranquillement, si c'est possible ???
Pour en revenir à aujourd'hui, le trajet entre les 2 îles a été assez rapide. Notre chauffeur est passé nous chercher à 11h et nous a amené au port des ferrys. Là, achat des billets et surtout beaucoup de marches à monter et à descendre avec nos lourdes valises pour accéder au bateau. Arrivés au port en face on s'est fait un peu forcer la main pour nous emmener jusqu'à Licin, à 1h de route, ce qui fait qu'on s'est retrouvés dans une voiture "rustique" pour le transport local, qui secouait bien les garçons à l'arrière (moi j'étais devant).
Prêts à partir

Faux policier et fausse voiture


Les valises restent en bas !



Station de charge pour les portables !

Côté météo, toujours très ensoleillé à Bali et nuageux autour du volcan : on ne voyait plus le volcan depuis Bali alors qu'il était bien visible 2 jours avant.
Arrivés à l'hôtel, nous sommes un peu en altitude et il fait gris et plus frais.
Evan a quand-même testé la piscine, mais tout seul.

Par contre il n'avait pas envie de se promener, nous sommes allés explorer les alentours sans lui.

Nous sommes au milieu des rizières, loin de tout et surtout des autres touristes (qui ne font que passer, monter au cratère et repartir aussi sec vers Bali).
Nous ne croisons que des travailleurs agricoles. Le paysage est beau et apaisant, même si nous aurions aimé un peu de soleil.










Arbre à pain

Plante sensitive Mimosa Pudica

Je prends aussi en photo une étrange grappe de boules roses. Oeufs ou fleur ? Après vérification sur internet, ce sont des œufs d'un escargot "Pomacea canaliculata", visiblement une plaie des rizières, introduit en Asie dans les années 1980 pour être consommé.
Oeufs de "Pomacea canaliculata"

À noter qu'ici, nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire que Bali où la Malaisie : nous avons 5h de décalage avec la France au lieu de 6 !
Ce soir, nous resterons dîner à l'hôtel, avec les Muezzins alentour en musique de fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire