mardi 22 août 2023

1ère journée complète à Coconut grove

La méteo est plus ensoleillée qu'hier, c'est un plus !
On commence par un petit dej, compris dans le prix de la chambre,  ce qui est rare ici.
Aujourd'hui nous donnons notre linge à laver, se sera peut-être la seule fois des vacances, donc profitons en !
🎦 Petite 🎞 vidéo 🎞 pour montrer l'environnement du bungalow.
Ce matin nous nous sommes baignés,  juste devant il y a des rochers dans l'eau mais à 100m vers la gauche, c'est du sable. Pas mal de vagues mais ça va (rien à voir avec la côte Atlantique française).
Déjeuner à notre hôtel,  meilleur que le resto testé hier soir : la soupe se nouilles de riz est un classique !

L'après-midi nous sommes allés nous baigner en face du sanctuaire des tortues, là aussi c'est du sable 👍
🎦 Encore  uns petite 🎞vidéo 🎞 pour bien voir la plage bondée !
Merci Evan pour les oreilles de lapin  🐰
Ce soir nous nous sommes lancés pour diner malaisien pour malaisiens, c'est à dire en choisissant dans une carte uniquement en malaisien et au pif ! Résultat,  on n'a pas mangé grand chose à part un peu de riz blanc ! Ça piquait trop !
Raté, on est retourné manger un petit truc a notre hotel ! Restons sur les bases malaisiennes à conseiller à tous : nasi goreng (riz) ou mee goreng (nouilles) mélangés a des légumes, de l'œuf,  ou parfois du poulet. Toujours délicieux et pas épicé ! Sinon plus rare et très bon, les petites brochettes de poulet avec de la sauce Satay (ne pas confondre avec Saté). Petit coup de cœur aussi pour les soupes de nouilles, il y en a de toutes sortes, de pas épicées à 🌶🌶🌶 !