vendredi 25 août 2023

Journée golf/piscine à Johor Bahru

Après un réveil sans réveil avant 9h et une douche bien agréable (pression + eau bien chaude 💕), je suis allée organiser notre transfert vers l'aéroport de Singapour demain matin.  Cette fois ci pas de passage en bus, mais obligés de faire le trajet en taxi (et c'est bien plus cher 270 MYR).
On va économiser un peu sur le petit dej alors : j'ai acheté 2 pâtisseries à manger dans la chambre 😅
Toujours dans le chapitre organisation de demain : souvenez vous le 15 août   l'énervement à notre arrivée à Singapour pour remplir un formulaire en ligne. Nous avons donc anticipé et hier Evan s'est arraché les cheveux avec le site et a abandonné énervé. Ce matin j'ai choisi de faire autrement et tout a parfaitement fonctionné : j'ai téléchargé l'appli MyICA ! Donc un conseil aux futurs voyageurs : utilisez l'appli et pas le site, et faites le à l'avance !

Vers midi nous sommes descendus à la boutique du golf pour confirmer notre départ et la location du sac et d'une série complète de clubs. Pendant qu'ils nous préparaient tout ça,  nous en avons profité pour déjeuner rapidement.  Pendant notre repas, on nous a dit que notre sac était dans la voiturette 58... on ne savait pas qu'ici tout le monde utilise une voiturette ! Ça rend le golf moins sportif mais avec cette chaleur moite, ça nous permet de faire plus facilement le parcours 😅... et puis ça fait trop plaisir à Evan !
Durant le parcours à certains trous gros obstacles d'eau (on a perdu pas mal de balles du lot acheté) et une perte de balle originale : partie dans un grand palmier, elle n'est pas redescendue !
Côté jeu, on a joué l'un avec l'autre et non contre l'autre,  en repartant à chaque fois tous les 2 de la meilleure balle du coup d'avant. 
On a bien commencé et bien fini avec un passage à vide aux 2/3, quand on a pris la pluie (heureusement elle n'a pas duré). Et puis on avait oublié d'acheter des tees !
En fin de partie, malgré la voiturette (conduite par Evan), et même s'il y a eu un épisode de pluie bref, nous étions trempés de sueur !

Direction la piscine, et après une douche pour retirer la sueur, un bon bain qui a duré plus d'une heure sans sortir du bassin.
Comme hier nous étions les seuls au début,  puis sont arrivés des enfants pour des cours de natation.
Ce soir au restaurant du golf nous avons pris 2 soupes de champignons et 2 poulets satay, ainsi qu'une noix de coco fraiche à boire pour moi. Nous étions les seuls clients et au moment de payer il nous est arrivé quelque chose de surprenant :
La note de 77 RYM nous est apportée et j'explique que c'est notre dernier jour en Malaisie et que nous allons payer une partie en cash avec les billets sui nous restaient, et le reste en carte bancaire. Nous nous levons pour payer à la caisse et on nous dit que le repas nous est offert !!! Ils n'ont pas voulu qu'on paye ! Etonnant. Je leur ai donné une petite tour Eiffel en remerciement.
J'aime les gens de ce pays, c'est la 4e fois que j'y sejourne, et je reviendrais (pas forcément pour un repas gratuit 😅).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire