jeudi 24 août 2023

De Tioman à Johor Bahru (JB)

Nous nous sommes levés tôt pour prendre le ferry de 8h30 à Tekek... sauf que je pensais avoir mis le réveil à 6h... alors que j'avais mis 6h30, et que je m'en suis aperçue 15 minutes avant l'arrivée du taxi  ! Ça a un peu speedé Evan qui sortait de la douche et n'avait pas bouclé sa valise...

Nous avons rejoint Tekek en 30 minutes. Sur la route qui relie les 2 côtés de l'île, nous avons croisé des singes. Evan a réussi à les filmer à la volée (d'où le flou).
Bonne surprise pour Evan, chez Cataferry, il a de la place pour ses jambes !

Le ferry a ralié ABC puis la plage où nous avions attendu que l'orage passe lors de notre sortie snorkeling. Ça nous a permis de faire un dernier au revoir à Tioman ❤️

Arrivés vers 11h à Mersing nous sommes allés directement au KFC près du port. Notre bus étant prevu à 12h30, ça nous laissait du temps pour manger avant d'aller à la gare routière.  J'ai quand même mangé malaisien : un burger Satay 😉
Après un petit tour aux toilettes (hors du KFC), nous avons rejoint la gare routière... il est 12h10, nous attendons l'autocar... il est 13h... toutes les compagnies arrivent et partent, mais pas la notre ! D'après le personnel des guichets, l'heure à l'air d'être ici une notion aléatoire... pourtant nos autres moyens de transports jusqu'à présent ont été à l'heure.
13h15, enfin le voilà !

Trajet sans problème jusqu'à JB. À la gare routière nous avons pris un taxi (20 MYR) pour notre hôtel.
Le plus "classe" pour l'instant de notre séjour, et pas cher (46€ la nuit dans une chambre avec 2 lits doubles).

Comme c'est un hôtel avec un golf 18 trous et que nous sommes golfeurs Evan et moi, nous avons réservé un parcours demain. Etant donné la chaleur ici, nous n'avons réservé que 9 trous, sans être sûrs d'aller jusqu'au bout ⛳️...

Ensuite direction la piscine OLYMPIQUE et sans personne dans l'eau ! Par contre aucun transat autour, juste des chaises.

Au bout de 30 minutes quelques personnes sont arrivées, un nageur qui faisait des longueurs et des enfants côté petit bain. C'était très agréable et ça le sera encore plus après notre parcours de golf !

Nous sommes descendus manger au restaurant,  grosse ambiance ! Heu, non pas vraiment,  il n'y avait qu'un couple à table !