dimanche 27 août 2023

Petite journée à HongKong puis go to Tokyo

Nous nous sommes réveillés frais et dispos pour notre petite journée à HongKong !
Mais avant nous avons profité d'un copieux petit déjeuner buffet à l'hôtel !
Ensuite direction le Temple de Wong Tai Sin (métro Wong Tai Sin, environ 30 minutes).

Il était ensuite l'heure de déjeuner et nous nous sommes laissés tenter par un restaurant de bœuf japonais, à faire griller soi même à table !

Retour ensuite en métro à notre hôtel récupérer nos valises. Chose étonnante dans les couloirs du métro,  un distributeur de bouquets de fleurs :

Sur le chemin un peu avant  notre hôtel, nous croisons un concours de Miss :

Nous sommes arrivés sans encombres à l'aéroport,  avons enregistré nos valises et changé les différentes monaies qui nous restaient, en Yen japonais (des ringgits malaisiens, des $ singapouriens et les $ hongkongais). 

Le vol était sur la compagnie HongKong Express, une low cost, et on voit nettement la différence avec Emirates ou Cathay, pas de place pour les jambes d'Evan (heureusement la personne devant lui n'a pas allongé son siège), pas de repas ni de boissons. J'ai fait le vol assise à côté d'une personne visiblement malade et qui ne portait pas de masque, à voir s'il m'a refilé son virus ou pas...
Anotation post voyage : 5 jours après j'ai commencé à être irritée de la gorge, et tout au long de notre voyage retour vers Paris j'ai été très enrhumée. Auto test à la maison,  c'est le covid, merci monsieur ! Au moins j'ai un variant "circuit court" parce que ce monsieur était chinois 😅

Arrivés à l'aéroport Haneda, nous sommes d'abord allés voir pour internet. Soit une wifibox pour tous les 2, soit 2 sim. Nous avons opté pour la wifibox moins chère. 
Ensuite nous voulions prendre le métro, mais vu l'heure j'ai préféré un taxi. La queue pour les taxis a bien duré plus de 30 minutes. Taxi hyper confortable, qui nous a coûté 11830 yen (c'est cher 75€ mais j'assume).

À l'hôtel nous avons posé nos bagages et sommes allés acheter à dîner : et oui ici et partout dans les villes japonaises,  des magasins appelés Kombini sont ouverts 24h/24.
On termine la journée en dinant dans notre chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire