lundi 28 août 2023

Première journée à Tokyo

Réveil tard, dommage mais nous nous étions couchés très tard.

Point toilettes : comme attendu, que ce soit dans notre chambre ou dans les toilettes publiques, siège chauffé, boutons en face pour nettoyer avec jet d'eau chaude, à différents endroits 

Point fumeurs  : interdit  de fumer partout y compris sur les trottoirs, les fumeurs doivent trouver des cabines spéciales.

Point Shibuya Scramble Crossing : en milieu de journée pas tant de monde que ça,  plus de monde ce soir 

Point métro : nous avons eu un peu de mal à trouver où acheter notre carte PASMO rechargeable spéciale touristes. A Shibuya, il faut aller à la boutique Wander Compass, qui est à l'intérieur du métro non loin de la sortie A5 (face à des toilettes 😅)
Sinon problème de taille pour Evan, avec ses 1m97, comme d'habitude il ne peut pas se tenir debout dans certaines rames ou parties de rames, mais aussi  dans des couloirs de métro trop bas de plafond !

Point Pokemon : ligne jaune arrêt G11, pour se rendre au Pokemon Center. Pas mal de peluches (nous en avons achetées 3) et de produits dérivés, mais pas de paquets de cartes ! Les "boosters" sont uniquement vendus en caisse, max 5 lots de 5 par personne ! Nous en avons acheté 10.
Toujours Pokemon, direction une boutique de cartes pokemon, à l'arrêt de métro G13. Hareruya 2, où commence LA recherche de LA carte. Evan en a achetées 20, mais le choix a duré 1h30 !
Nous nous sommes ensuite baladés dans le quartier,  beaucoup de boutiques de jeux vidéos et figurines manga. 

Point Sushis 🍣 : restaurant Tenkazushi,  on en avait envie d'épuis longtemps et on n'a pas été déçus ! Je sais que ce type de resto japonais existe en France, mais ils reviennent souvent très chers quand on mange ce qu'on a envie. Tout est préparé sous nos yeux et les clients ont surtout l'air d'habitués. Ici on n'a pas regardé trop le prix, mais 80% des assiettes étaient à 130 Yens 0,85€). A 2, on en a eu pour 20€ environ.

Nous sommes rentrés tôt à l'hôtel, après avoir acheté de quoi petit déjeuner demain.

2 commentaires: