lundi 14 août 2023

Le voyage commence...

Enfin les vacances et le début de notre trip. RER A fermé sur la branche Cergy,  RER B fermé sur la branche nord qui dessert l'aéroport Charles de Gaulle, donc j'ai commandé un Uber. Celui-ci nous a récupéré à 7h20 avec un peu d'avance. Personne sur la route et nous sommes arrivés bien en avance au T1. Enregistrement des valises de suite et passage rapide des différents contrôles. Nous avons embarqué dans les temps... mais si nous devions décoller à 11h25, au moment où j'écris ces lignes il est 12h35 et nous n'avons pas encore bougé ! Le ciel est embouteillé ! Heureusement notre vol suivant n'est que demain matin...

Nous sommes partis avec 1h30 de retard et arrivons avec 1h de retard. Notre voisine de siège,  une jeune australienne se retrouve avec seulement 30 minutes pour effectuer sa correspondance pour Sydney...
Sinon pour le vol rien à redire, beaucoup de choix de films (mais je n'en ai regardé qu'un "Le menu"), Evan a eu suffisamment de place pour caser ses grandes jambes, même si la tactique du sandwich n'a pas fonctionné,  l'avion étant plein.
Après avoir passé le contrôle des passeports,  nous nous sommes mis à la recherche de la navette pour l'hôtel... il fait très chaud, nous sommes en sueur et les indications sont rares. Nous avons fini par arriver à un endroit où attendaient d'autres personnes, mais aucune certitude d'être au bon endroit.  Petit à petit des navettes d'hôtels sont arrivées mais pas celle de notre hôtel ! Le pire c'est que d'où nous étions,  notre hôtel était visible tout près mais à 36 minutes de marche d'après Google... ok alors on se décide pour un Uber, sauf que... l'appli nous situait à notre hôtel et impossible de modifier !!! Enfin la navette tant attendue est arrivée, et effectivement le trajet était impossible à pieds. À l'hôtel le restaurant est fermé, ils vont nous livrer un plat dans la chambre,  puis ce sera une bonne nuit de sommeil !