mardi 29 août 2023

Tokyo 2e journée

Ce matin nous avons commencé par un peu de lessive : il nous manquait 2 ou 3 habits propres chacun pour aller jusqu'au bout du voyage.

Ensuite direction le temple Meiji-jingū, entouré d'un très beau parc.
Par contre pour y aller, on a voulu prendre le métro et on s'y est mal pris, on a fait 2 changements et marché longtemps... alors qu'à pieds le temple est à 35 minutes de marche de notre hôtel, ou 1 station de train (oui de train pas de métro, c'est ce qui nous a fait tourner en bourriques).
Nous avons écrit nos vœux sur un papier et mis dans une enveloppe avec 500 Yens par voeu. Ceux ci seront ensuite gravés sur du bois et mis avec les autres voeux.Petit étonnement de voir ici des tonneaux de vin français !
A la sortie du temple, petit resto agréaple

Nous rendrons a pieds à travers le parc puis 1 station de métro pour Shibuya, y déposer quelques achats.

Direction ensuite la tour de Tokyo ! Nous avons fait les 2 niveaux par une météo magnifique !
Mais qui se tape l'incruste chez ses cousines ?

Nous sommes ensuite allés vers le quartier Akihabara, présenté comme le Times square de Tokyo... mais oh surprise c'est le quartier où  nous nous sommes baladés hier après les achats Pokemon !
Nous avons ensuite dîné dans un resto "Pepper lunch", qui est le 1er d'une chaine présente en Asie. Viandes et légumes servis sur plaque en fonte

On m'avait demandé une carte postale de Tokyo : si la personne qui m'a fait cette demande lit ce blog, qu'elle sache que la carte a été postée ce soir
Retour à Shibuya et passage au Kombini près de notre hôtel pour quelques courses pour le petit déjeuner.
Et bonne nouvelle, on va garder ce beau temps jusqu'à notre depart :