dimanche 10 juillet 2016

1ère journée complète aux Perhentian

Hier j'avais oublié de parler de quelque chose que nous avons vu : une tortue morte, visiblement tuée par l'hélice d'un bateau, qui avait été ramenée sur la plage pour y être enterrée (ou plutôt ensablée).

Ce matin nous avons voulu traverser une partie de l’île par l'intérieur, mais impossible de trouver le début du sentier. Nous avons donc longé les plages du sud jusqu'à ce qu'on ne puisse plus avancer. Au passage, nous sommes passés devant un "camping" à l'abandon, mais surtout hyper sale, des tas d'assiettes en plastique partout. Elle ne sont pas venues par la mer, mais plutôt des restes de pique niqueurs indélicats !
Nous avons fait une baignade sur la plage juste avant Abdul's chalets, puis nous avons déjeuné au restaurant d'Abdul's.

L'après midi, après une baignade devant notre chalet, nous avons pris un bateau pour aller au "turtle point" voir des tortues, puis le bateau nous a laissé 1h sur la plage de "Turtle Bay" toujours aussi sympa.
Pour le 1er arrêt, nous avons vu moins de tortues qu'il y a 3 ans, mais celle que nous avons vue était plus grande.

Le soir nous avons à nouveau dîné à notre hôtel, barbecue de barracuda et de calamars pour Nathalie et Luc, soupes de nouilles pour Evan et Chloé (qui les ont trouvées un peu fades).
Au lit ensuite avec un réveil au milieu de la nuit pour la finale de l'euro de foot ? Pas sûr !