samedi 23 juillet 2016

Première journée à Singapour

Au réveil, du soleil, puis pendant le petit déjeuner nous avons vu une grosse pluie... pas engageant pour la journée ! Quand nous sommes sortis de l'hôtel, pas de pluie mais ciel nuageux. Nous avons pris le métro pour Chinatown et en sortant du métro, beau soleil !
Nous sommes passés devant notre auberge de jeunesse d'il y a 3 ans et nous avons fait les premiers achats de souvenirs de nos vacances (à part un tuba pour moi et un t-shirt pour Evan). C'est vrai qu'en Malaisie nous n'avons pas vraiment vu de boutiques de souvenir. Nous ne faisons qu'acheter des boissons et de la nourriture.
Chloé a aussi fait un super achat : une perche à selfies. Je mettrai quelques unes de ses photos tout à la fin. En tout cas elle a déjà été rentabilisée !
A Chinatown nous avons visité un temple... Indien !













Malgré la chaleur, nous avions envie de marcher, donc de Chinatown, nous sommes allés à pieds jusqu'au Marina Bay Sands, que nous avons juste traversé pour passer du côté des jardins. Nous avons fait un bon tour dans les jardin, dont le petit pont suspendu.

























Nous  y avons déjeuné. Moins cher qu'hier soir, mais 70 $Sin, soit un peu moins de 50€ pour 4 ! Le resto le moins cher du coin !
Nous avons continué notre marche, avec un détour (sans rien acheter) par une boutique de "supers héros".







Nous nous sommes ensuite dirigés vers la grande roue pour essayer de trouver la même casquette qu'Evan avait acheté là bas il y a 3 ans (avec cellule photovoltaïque et ventilateur intégré à la visière), mais sans succès. Fatigués d'avoir tant marché, nous avons pris un taxi pour retourner sur Orchard street (8$ Sin, raisonnable). Là Chloé a retrouvé la boutique qu'elle avait bien aimée il y a 2 ans et y a fait quelques achats, puis nous avons cherché une boutique Aéropostale. Pas facile à trouver : il faut savoir que cette rue n'est pas bordée de boutiques, elle est bordée de grands centres commerciaux, et donc la plupart des enseignes ne sont pas visibles de la rue. Le GPS de mon téléphone avait par chance l'adresse de la boutique (même sans connexion data) et nous avons fini par la trouver... et seuls Evan et Luc se sont achetés un t-shirt.
Nous sommes ensuite rentrés à pieds à notre hôtel pour une petite heure de repos avant de ressortir. Nous pensions aller à la marina à pieds, mais nos 8 jambes disent non, alors métro jusqu'à la marina.
Pas mal de monde sur place, et nous nous sommes assis sur des marches, face à l'eau et au Marina Bay Sands.







Vers 21h nous décidons d'aller dîner. Etant donné le nombre de restaurants, ça devrait être simple, sauf qu'en regardant les menus, les plats à 140$ Sin, soit 94€ par personne, c'est vraiment trop pour nous (et ça nous fait réaliser que le restaurant d'hier soir n'était pas si cher !). Encore un peu de marche pour nous éloigner de  cette zone et nous trouvons dans un petit centre commercial, une sandwicherie qui propose aussi des pâtes. Pourquoi pas, donc en s'en tire pour 70$ Sin pour des pâtes dans des assiettes en plastiques, avec des couverts en plastique, et 4 petits gâteaux en dessert...
On a comparé avec la Malaisie : les prix sont facilement x10. On aime bien Singapour, mais 3 jours c'est déjà beaucoup pour notre budget !

Nous avons ensuite rejoint le métro et retour à l'hôtel.

D'après une application qu'a Chloé sur sont téléphone, en marchant nous avons parcouru plus de 16 km, ce qui est pas mal sous cette chaleur moite tropicale !

Les photos de Chloé aujourd'hui grâce à son "Selfie stick" :




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire