mardi 19 juillet 2016

Première journée à Tioman

Au réveil, beaucoup de vent, un ciel gris et une mer très agitée : pas l'idéal pour une journée d'excursion ! Nous allons à la réception en montrant les blessure de Luc et demandons de changer le jour, demain ou après demain. Luc a très mal là où il a pris le guidon du vélo (côtes), surtout aux changements de position, et même sans se baigner, je ne le vois pas monter ou descendre du bateau.
Donc changement de programme, aujourd'hui nous restons sur la terre ferme et décidons d'aller à pieds jusqu'à la clinique, à Tekek pour payer ce que nous devons et demander pour la douleur aux côtes.
Côté Tekek : un hôtel avec ses chambres dans des grosses conduites en béton

Tekek

L'aéroport de Tekek
Il y en a pour au moins 1 heure à pieds. Si la partie "ABC" est toujours sympa, une fois passé le rocher, côté Tekek, vraiment rien à voir, une grande route sans intérêt.
Arrivés à la clinique, ils prennent la tension de Luc (normale) et un médecin l'ausculte. Pour lui, c'est surtout le muscle qui a pris, avec peut-être un petit bout de côte félé. La douleur est très locale et il a pu marcher 1 heure sans se trouver mal. Il lui donne des cachets pour la douleur, du baume pour le muscle et de la crème cicatrisante pour les blessures. La douleur risque de durer 2 semaines, mais il faut surveiller si d'un coup elle devenait plus importante. Ça nous a coûté 40 MYR en tout, soit 9€ : on ne va même pas faire de démarches de remboursement. A la clinique il y avait un autre patient : une future maman chat, qui a même fait des câlins à Luc pendant qu'on lui prenait sa tension ! Elle a aussi voulu sauter sur le guichet, mais raté, elle est trop lourde avec son gros ventre.
Nous pension déjeuner à Tekek, mais il n'y a rien d'intéressant. Nous avons demandé un taxi jusqu'aux marches pour traverser vers ABC. Le taxi se souvenait de Luc, il a assisté hier à la chute !
Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner quasiment au 1er restaurant côté ABC vers 13h30, puis nous sommes rentrés nous reposer dans nos chalets respectifs. Chloé a regardé une série, Evan a joué sur sa tablette, Luc a fait une petite sieste et moi une grande sieste : je me suis réveillée à 19h !

Plus de choses à voir côté ABC :
Les habituelles plantes sensitives

Des petits varans ou gros lézards

Des chats partout ! Et la relève est assurée !

Déjà l'heure de dîner
A la fin du dîner, grosse pluie d'orage !