samedi 30 juillet 2016

Une très longue journée de retour

Voilà, ces vacances sont terminées, mais la journée de retour a été très longue !
Nous nous sommes réveillés à 5h30, petit déjeuner à 6h et dans la navette pour l'aéroport à 6h30. L'enregistrement a été fait rapidement, et nous avons embarqué à bord de notre premier vol (à l'heure).

Le vol a été agité de turbulences jusqu'à ce que nous survolions l'Inde. Ca nous a privé de distribution de boissons chaudes (danger si elles sont renversées) et ça nous a imposé une longue attente pour aller aux toilettes. Luc et Chloé ont d'ailleurs craqués avant l'extinction du signal lumineux et sont allés rapidement aux toilettes. Quelque temps après c'était mon tour mais quand je me suis levée, le signal s'est éteint. Le reste du vol a été calme.
Arrivés à l'aéroport de Mascate, sultanat d'Oman, nous n'avons pas eu trop de temps d'attente : le vol suivant était dans moins de 2 heures.
On apprécie surtout la verdure à l'approche de Mascate !





Le nouvel aéroport encore en travaux

Pour l'instant, embarquement et débarquement via bus + escalier


Le deuxième vol est parti à l'heure et nous avons eu un vol sans aucune turbulence cette fois ci. Par contre, je l'ai trouvé très long alors que les 2 vols faisaient à peu près la même durée, je pense que c'est le cumul qui a fait ça !
Arrivés à Paris CDG, nos valises sont arrivées dans les dernières. Nous avons rejoint les navettes hôtels après avoir traversé une bonne partie de l'aéroport. Il a encore fallu attendre 20 minutes pour une navette. En plus, à cause de la grève Air France, il y a plein de voyageurs avec des bons pour des nuits d'hôtels. Il y avait une chinoise qui avait l'air perdue pour savoir quel bus prendre pour son hôtel. J'ai demandé à Chloé de lui dire 2 mots en chinois et là la dame lui a dit plein de choses très vite... que Chloé n'a pas compris... on lui a quand même indiqué quel bus prendre et à quel hôtel descendre.
Nous sommes arrivés à l'hôtel Campanile pour récupérer notre voiture vers 21h.
Là je m'apperçoit qu'il manque la tablette arrière de la Clio : il faudra régler ça avec Tripndrive !
Arrivés à la maison vers 22h, soit 21h30 après avoir quitté notre hôtel... Tout le monde au lit : on s'occupera des valises demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire