dimanche 24 juillet 2016

Deuxième journée à Singapour

Pas de chrono ce matin, nous n'avons pas prévu de sortir avant le changement d'hôtel. Après le petit déjeuner, préparation des valises et nous avons quitté l'hôtel à 10h30, direction le métro. Nous avons fait un arrêt à un 7 Eleven pour acheter de quoi prendre notre petit déjeuner demain matin. Nous sommes arrivés au Marina Bay Sands un peu avant midi et on nous a donné notre chambre tout de suite. Nous sommes un peu déçus : il y a 2 ans nous avions eu une chambre très grande au 41e étage avec une vue magnifique sur la marina et aujourd'hui, c'est une chambre au 8e étage, côté marina mais avec une vue sur le bâtiment du centre commercial et la rue qui passe devant... et la chambre est plus petite. On a pris la chambre la moins chère à la réservation, mais comme il y a 2 ans, à se demander si nous n'avions pas été surclassés à l'époque ???
Tant pis pour la chambre et direction le 57e étage pour profiter de la piscine. Le temps est gris et orageux. Nous profitons de la piscine quand même, mais vers 13h, grosse pluie d'orage ! Nous allons nous asseoir dans une partie un peu abritée et nous en profitons pour commander boissons et sandwichs (les restaurants sont comme d'habitude hors de prix).






Une fois la pluie calmée, Luc retourne à la chambre, et nous restons à 3 pour profiter de la piscine. Le ciel fini par se dégager et le soleil par apparaître, enfin !
















Mais ça ne dure pas, en fin d'après midi, retour des nuages et d'une petite pluie. Nous retournons à la chambre pour nous reposer.
Vers 19h30 nous montons à nouveau au 57e étage pour voir les jeux de lumière et profiter du paysage nocturne. Il faut aussi noter que le resto/café sur le toit a changé de nom : ce n'est plus "Ku De Ta" mais "C La Vi".










Ensuite se pose la question du dîner : nous n'avons pas les moyens d'aller dans les restaurants du Marina Bay Sands, alors direction le centre commercial juste en bas. Bonne pioche : il y a un "Food court". Ca reste cher, comparé aux food courts de Malaisie, mais rien à voir avec le reste. En plus on y mange bien !

De retour à la chambre, avec Chloé nous décidons de retourner à la piscine, sans les garçons qui préfèrent rester leurs nez collés à leurs tablettes...
Nous avons profité de l'absence d'Evan pour aller sur le côté interdit aux enfants, histoire de moins se faire éclabousser par des petits avec masques et tubas qui cherchent des poissons au fond de la piscine.
La piscine ferme à 23h et nous y sommes restées jusqu'au bout !



Demain retour en Malaisie (et à une vie plus abordable !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire