mardi 26 juillet 2016

De Legoland à Malacca

C'est au petit dej qu'on se rend compte que l'hôtel est bien plein ! Une très grandes salle et au moins 10 minutes d'attente pour qu'on appelle notre numéro de chambre. Petit déjeuner très varié même si la qualité est quelconque.



Les enfants, pressés de retourner dans le parc nous on laissés terminer notre petit dej pour aller faire leurs valises et aller au parc bien avant nous.
Malheureusement, pluie d'orage ! Les enfants ont couru vers les attractions mais malheureusement pour eux, celles de type montagnes russes étaient fermées pour cause de mauvais temps ! Ils se sont rabattus vers celles qui étaient abritées. Pendant ce temps nous avons tranquillement fait le check out et laissés valises et sacs à la consigne. A l'entrée du parc, il pleut toujours pas mal et je me fait un achat souvenir : un parapluie "Legoland Malaysia".
Heureusement, la pluie n'a pas duré très longtemps et toutes les attractions ont ré-ouvert pour la plus grande joie d'Evan et Chloé.


Il n'y a pas que des attractions dans le parc, il y a aussi de mignons petits colibris !








Nous avons déjeuner dans le parc et vers 14h30, nous avons rejoint l'hôtel, récupéré nos bagages et pris un "teksi" pour la gare de bus de Johor Barut. A noter que pour la 1ère fois en Malaisie, nous avons eu une femme taxi.
Le bus est parti presque à l'heure. C'était un vieux bus, mais quand même confortable (3 sièges par rangée).
A la gare de bus, nous avons pris 2 taxis pour nous amener à notre hôtel. Cet hôtel a un concept original : dans une grande salle avec bancs, baby-foot, balançoires, des "caravanes" sont installées comme chambres. Nous avons la caravane familiale "Franck Sinatra", sympa mais c'est tout petit à l'intérieur avec 2 lits superposés, un lit bas et un lit tiroir et quasiment pas de place pour poser nos valises, surtout une fois le 4e lit tiré.

Nous sommes allés au centre ville trouver un restaurant et le 1er que nous avons vu est le Hard Rock Cafe de la ville ! Il y a bien longtemps que Chloé n'avait pas ajouté un t-shirt à sa collection et c'est maintenant chose faite. Luc et Evan ont aussi acheté tous les 2 le même t-shirt : ça leur fait un t-shirt propre pour demain !




Nous avons aussi mangé là. C'est plus cher qu'ailleurs en Malaisie, mais rien à voir avec les prix de Singapour ! En plus Evan a des ampoules aux pieds et n'avait pas envie de marcher plus loin.
Nous sommes ensuite retournés dans notre petite caravane !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire