lundi 25 juillet 2016

Retour en Malaisie

Il fallait quand même profiter jusqu'au bout de l'hôtel Marina Bay Sands, alors dès le lever, direction la piscine pour un dernier bain... sauf pour Luc, qui faisait à la fois son premier et dernier bain dans cette piscine !

Nous avons aussi pris nos petits déjeuners dans la chambre (nous avions tout acheté la veille), puis préparé nos valises et vers 10h30 nous avons quitté l'hôtel en taxi, direction Queen Street où se trouve le départ des taxis malaisiens. Le 1er taxi nous a coûté 5 $ Sin, soit moins que 4 tickets de métro : le taxi est la seule chose abordable dans cette ville !

Le taxi malaisien était plus cher (80 $Sin), normal vu la distance, mais quelle simplicité et gain de temps au passage de la frontière ! Pas besoin de descendre du véhicule, les contrôles de passeports se font à la fenêtre du taxi.
Nous sommes arrivés à Legoland un peu après midi. Le décor de l'hôtel est sympa, en particulier les ascenseurs qui font boite avec de la musique disco et les spots de lumière.
La chambre n'étant pas prête, nous avons laissé les valises et les sacs à la consigne et nous sommes partis pour le parc : nous ne devions le faire que demain matin, mais comme nous sommes arrivés tôt, nous avons acheté des billets 2 jours, à peine plus chers que les billets 1 jour.
Le parc n'est pas très grand et il n'y a pas beaucoup de monde, ce qui permet de passer rapidement aux attractions. Il y a 3 ans, Evan nous avait dit que la 1/2 journée que nous avions passé à Legoland était la meilleure de toutes les vacances... Je ne sais pas si ça va être la même chose cette année, mais Evan et Chloé étaient à fond !

Nous y sommes restés jusqu'à la fermeture à 18h, puis nous avons fait un petit tour dans la boutique où Evan s'est acheté 2 petites boites Lego : Lego movie et Lego Angry birds.
De retour à l'hôtel nous avons pris possession de notre chambre au décor "Kingdom" puis nous avons fait un tour à la piscine (pas extraordinaire), mais qui est à un étage où la déco est "Pirates".

Nous sommes sortis dans la galerie commerçante à côté pour dîner, mais nous avons été étonnés de voir que certains restaurants fermaient déjà à 20h.
Nous avons trouvé de quoi nous restaurer (local), puis nous avons pris des glaces au supermarché avant de retourner à l'hôtel. Demain les enfants devraient retourner avant nous au parc. Nous les suivront après le check out de la chambre.