vendredi 22 juillet 2016

De Tioman à Singapour

Notre bateau pour quitter Tioman était à 10h30, mais la question était : 10h30 où ça, à quel ponton de l'île ? Il y a au moins 5 arrêts donc on n'était pas sûrs. Pour ABC, le mieux est d'être prêt 45 minutes avant et quand on voit le bateau passer au large pour faire son dernier arrêt aller, on a le temps d'aller jusqu'au ponton avant qu'il ne fasse le retour. Nous sommes partis tous les 4 à pieds et comme à l'arrivée quelqu'un en side car c'est chargé des valises. Nous sommes arrivés vers 12h30 à Mersing, mais là, personne ne nous attendait, alors que le propriétaire de la maison de notre nuit à Mersing nous avait dit qu'il nous ferait le transfert en voiture jusqu'au terminal de bus. Tant pis, le terminal n'est pas très loin, les valises roulent et le temps est couvert, donc pas trop de soleil. Nous y sommes arrivés en environ 15 minutes et avons récupéré les billets réservés pour le bus de 13h30. Nous avons aussi acheté des chips et des gâteaux pour déjeuner en attendant. Comme souvent en Malaisie, l'animation était faite par des chatons, dont un blanc minuscule qui réussissait à s'échapper du carton où étaient tous ces frères et sœurs.

Quelques minutes plus tard, surprise celui qui nous avait posé un lapin à arrivée du bateau est venu pour s'excuser : il n'avait pas fait attention à l'heure et nous a raté. Sans problème pour nous, le trajet était largement faisable aujourd'hui, mais nous avons apprécié qu'il vienne s'excuser et nous souhaiter bon voyage.
Le bus de 13h30 est arrivé à 14h et n'est reparti qu'à 14h40... sans explications.
Le voyage a été plus long que je le pensais, surtout quand j'avais l'impression d'être presque arrivée et que de gros embouteillages à la frontière nous empêchaient d'avancer. Nous sommes enfin arrivés à destination vers 19h30, dans un coin un peu loin de tout et nous avons marché jusqu'à un hôtel chic pour trouver un taxi qui nous a emmené à notre hostel (pas hôtel) : YMCA @ One Orchard.
C'est normalement presque comme une auberge de jeunesse, mais là on est quand même un bon cran au dessus. Nous avons 2 chambres spacieuses et il y a une piscine sur le toit (nous ne l'avons pas encore vue).
Pour dîner nous avons voulu retourner dans un restaurant de Clark Quai, donc direction le metro pour une station (nous allons nous perdre sinon) et là, impossible de retrouver le resto. A mon avis, il y a juste eu du changement en 2 ans, parce qu'avec Chloé, on avait un souvenir assez précis de sa localisation.
Tant pis, on a mangé ailleurs dans ce quartier très très très animé de Riverside. Sympa et bon et où la bière arrive sur les tables par 5 litres, mais la note plus que salée : on voit que la Malaisie est déjà loin, plus de 100€ pour 4 (dont 2 pizzas). Pour les autres repas, on va faire plutôt dans le sandwich !!! Singapour, ville la plus chère au monde...
Arrivée sous une petite pluie : Singapour est une ville prévenante pour les 2 roues


La bière par 5 litres









Le retour en métro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire