lundi 4 juillet 2016

Journée à Kuala Lumpur

Aujourd'hui aura été notre seule journée à Kuala Lumpur.
A notre réveil, vers 9h, nous avons le plaisir de voir un beau ciel bleu. Si la chaleur est certaine sous cette latitude, le beau temps n'est jamais sûr. Il y a 3 ans, nous avions connu cette ville uniquement sous un ciel nuageux ! Direction à pieds : les tours Petronas. Bien que nous ne soyons pas très loin, nous avons quand même le temps de nous rendre compte de cette bonne chaleur un peu moite, mais qui reste supportable. Remarque d'Evan : il fait moins chaud qu'à Dubaï ! Luc super équipé d'un petit thermomètre digital confirme, il fait 32,8°. Nous passons devant un resto spécial Chili : de quoi faire monter la température !

Nous faisons quelques photos traditionnelles devant les tours puis direction le centre commercial aux
pieds de ces dernières.




Pas mal de monde, beaucoup d'enseignes internationales, nous avons du mal à trouver du "typique", mais nous y arrivons dans un magasin, avec des mannequins habillés à la malaisienne. Petit clin d’œil aussi à la marque "Alain Delon" que nous ne connaissons pas en France.


Petit tour ensuite dans le jardin de l'autre côté des tours.







Il y avait aussi une photo du sosie bébé de Léo sur la devanture d'un magasin : à croire qu'il a pu faire une carrière de mannequin chien avant de nous rencontrer !

Nous avons ensuite déjeuné de très bonnes soupes aux nouilles dans un "food court" du centre commercial.


Puis direction le métro station KLCC, ligne 5 en direction de Chinatown. A part un temple sympa, le reste est surtout un alignement de boutiques pour touristes dans une rue piétonne.







Pour retourner à notre appartement nous avons voulu prendre un taxi, mais la distance de la course ne l'intéressait pas alors retour en métro vers KLCC, passage par le centre commercial pour un arrêt "danseurs et musique" puis un tour aux toilettes, et retour à pieds à l'appart.


Pour nous détendre nous avons décidé de faire un tour à la piscine, mais l'accès est réservé aux membres et ils nous ont demandé de payer le prix d'une semaine x 4 pour un accès, soit 200 MYR, ce qui revient cher la petite heure de baignade. J'ai joint le gestionnaire de l'appart qui a contacté de suite l'accueil piscine et qui a débloqué ce petit problème : nous avons pu profiter gratuitement de la piscine !


Ce soir retour au centre commercial des tours Petronas pour faire quelques photos de nuit et trouver un restaurant. Nous avons opté pour un restaurant Taïwanais. Plats non épicés mais avec quelques surprises pimentées cachées pour Chloé et Luc !






Demain réveil très matinal pour faire le trajet vers le Taman Negara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire