jeudi 28 juillet 2016

Deuxième journée à Malacca

Nous nous sommes levés tard pour cette dernière journée de vacances sans contraintes horaires : demain nous retournons à Kuala Lumpur dans un hôtel près de l'aéroport et samedi c'est notre journée de retour vers la France.
Pour cette journée nous avons commencé à aller dans le beau parc qui jouxte notre hôtel. Au fond une grande battisse en bois qui est en fait la reconstitution du palais du sultan et un musée présentant les tenues traditionnelles de la région. On peut noter que moins de 10% des femmes portent un foulard sur la tête... une mode récente donc. Par contre certaines tenues des hommes ressemblent à celles vues pendant l'Aïd.



Notre hôtel à côté du parc
















Nous avons continué un peu plus loin vers d'autres bâtiments historiques/musées et nous avons vu les entrées officielles payantes... sauf que nous étions rentrés par la grille de l'entretient du parc et n'avons rien payé... c'est pas bien, surtout que le prix est peu élevé, 2 à 5 MYR.







Nous sommes aussi entrés dans un grand centre commercial qui a l'air neuf et dans lequel on trouve la boutique que Chloé aime bien à Singapour : Cotton On, mais cette fois ci, c'est Evan qui s'est acheté 2 chemises légères... au rayon homme. Chloé n'a rien vu de plus d'intéressant et Luc n'a pas trouvé sa taille dans ce qu'il cherchait (prix identiques ici et à Singapour).
Nous avons déjeuné dans un restaurant japonais : les enfants étaient en manque de sushis. Le principe est comme on trouve aussi en France d’assiettes qui tournent et on se sert au passage (la couleur de l'assiette donne le prix), mais on commande en plus à la carte sur une tablette numérique à côté de la table.


Nous avons  ensuite continué le tour du quartier pour nous retrouver face au pont menant à chinatown.









Nous sommes ensuite retournés à l'hôtel pour une petite sieste.
J'en ai profité pour réserver le taxi de demain à 11h. J'ai aussi calculé l'argent dont nous avons besoin pour la fin du voyage pour ne pas nous retrouver avec trop d'argent malaisien.
Avant dîner nous sommes passés à un distributeur, puis direction le début de chinatown. Nous n'avons pas trop cherché et nous avons mangé dans un pub au bord de la rivière. J'ai appris un jeu à Evan et Chloé avec les dessous de verres... Evan est le champion pour ce jeu : poser le dessous de verre qui dépasse du bord de la table, le taper avec le dos des doigts de bas en haut pour le faire tourner sur lui même et le rattraper.
Les chiens sont rares. 5 vus en tout : 2 à Kuala Lumpur, 1 à Singapour et ces 2 à Malacca





Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel. A noter qu'aujourd'hui l'hôtel a installé de nombreuses et belles plantes en pots le long de la terrasse. En France il y en aurait pour une petite fortune !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire