jeudi 14 juillet 2016

De Redang à Kapas

Après 2 jours au milieu des groupes de chinois, nous quittons Redang par le bateau de 11h… qui est parti à 10h ! Heureusement nous étions prêts quand on nous a prévenu vers 9h15 et ça nous a fait gagner pas mal de temps sur le reste du voyage. Nous avons pu prendre le bateau de 13h à Marang, à 1/2h de route au sud de Terrenganu. Pour ce trajet, pas de taxi officiel mais un « Uber » local avec une voiture qui faisait des bruits bizarres de frottements à l’arrière. Nous sommes quand même arrivés sans problème et sans attendre, nous avons pu prendre notre bateau.

A l’arrivée sur la plage, nous avons eu droit à un escabeau dans l’eau, qui permet de descendre du bateau de façon moins acrobatique que d’habitude. Devant l’hôtel Kapas Turtle Valley, la plage est assez petite, et nous avons une maison avec 2 chambres, 2 salles de bains, 2 terrasses : en fait 2 hébergements qui communiquent. Ce petit hôtel est tenu par un couple de Hollandais, avec l’aide de 3 jeunes, dont 1 brésilien.
Nous sommes allées nous baigner avec Chloé, mais il y a pas mal de rochers et des concombres de mer un peu partout. Nous avons vu les habituels poissons, dont de petits poissons clowns. Nous avons aussi vu une belle murène léopard.

Luc a juste pris un bain de mer, Evan n’a pas eu envie de se baigner.
Après une petite sieste sur la plage, nous avons trainé un peu et avons pris notre dîner : vraiment très bon et les enfants étaient contents du menu : poulet pané avec des spaghettis. Avec Luc, nous avons mangé plus local mais tout aussi bon et copieux. Nous avons tous pris un dessert : ça faisait longtemps ! Petits chocolats pour moi, Tiramisu pour les autres.

C’est pas tous les jours mon anniversaire !