samedi 9 juillet 2016

La mer aux iles Perhentian

Réveil sous la moustiquaire pour Evan et Chloé,

Pour la douche du matin ; douche "à l'italienne" ;) et à l'eau froide

Pour le petit déjeuner,nous avons eu des nouilles épicées et des sortes de chips au poisson, pas mauvais mais les enfants, bizarrement, ont préféré manger des gâteaux.

Une jeune femme que nous n'avions pas vue la veille est passée nous chercher en voiture pour nous emmener au port (après un détour par un distributeur de billet : il n'y en a pas sur les îles).
Après avoir payé les 5 MYR par adulte (+ 2 pour Evan) pour le parc marin, nous avons embarqué sur un bateau. Pour une raison obscure, celui ci a mis un temps infini avant de partir alors qu'il était quasi plein. Nous étions avec des chinois à bord et quand à un moment le capitaine a demandé en anglais à une chinoise où elle allait, celle-ci n'a pas compris et Chloé lui a répété en chinois. Là elle a compris et répondu par le nom de l'hôtel, mais n'a pas été étonnée que Chloé lui ait parlé en chinois !


Arrivés à Besar (la plus grande des îles), nous avons retrouvé Abdul's chalets. Cette fois ci nous ne sommes pas au 3 mais au 4, le 3 étant occupé par la famille qui était devant nous dans le dernier bus la veille !




Premier bain de mer rapide pour Luc et moi, puis déjeuner sur la terrasse de l'hôtel : Evan et Chloé se partagent une pizza, très local non ?

Ensuite grand bain de mer pour tout le monde, avec masques et tubas. Toujours beaucoup de poissons à voir, même si pour ce premier bain la mer est un peu haute. Pour le dernier bain de la journée elle sera plus basse et nous seront plus près des coraux.






Gros Baliste Titan !



La rencontre du jour a quand même été pour moi celle avec un très gros Baliste Titan ! Je vois un très gros poisson (j'en avais jamais vu de cette taille, au moins 50 cm si ce n'est plus). Je m'approche en le filmant et là je le reconnais quand il se retourne vers moi : c'est un baliste titan, un des poissons les plus dangereux et agressif... on voit d'ailleurs sur la vidéo le moment où je le reconnais ;)
Les autres ne l'ont pas vu.

Nous sommes restés longtemps dans l'eau, près du bord, où Evan a pu jouer avec 2 petits poissons : il avait une feuille et les poissons suivaient la feuille pour se cacher dessous;


Entre 2 baignades, promenade le long de la plage.





Le soir pour dîner nous sommes restés sur la plage de l'hôtel, où Evan et Chloé ont encore mangé local : des hamburgers /frites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire