lundi 11 juillet 2016

2e journée complète aux Perhentian : petit tour à Kecil

Après un petit dej pancake chocolat/banane pour les enfants, petit bain devant notre bungalow avec masque et tuba : j'ai encore pu voir un baliste titan, mais beaucoup plus petit que le premier, moins de la moitié de sa taille. J'ai quand même évité de m'en approcher !












A midi nous avons réservé un bateau pour aller sur l'autre île, Kecil, sur la plage de long beach (15 MYR / personne / trajet). Quelques remarques en y arrivant : pas de séparation entre les nageurs et les bateaux, pas d'arbres sur la plage, donc location de parasols...


Nous avons trouvé cette plage vraiment "bof". Après y avoir déjeuné, nous avons pris le chemin qui mène de l'autre côté de l'île vers la plage de Coral Bay. Autre déception : s'il y a de l'ombre naturelle, toujours pas de séparation baigneurs/bateaux et en plus le sable est très gros, presque des graviers.
Concernant le chemin entre les 2 : très sale, mais nous avons croisé 2 varans, c'est déjà ça.








Pour les hôtels, quand j'avais recherché un hébergement, j'avais pu trouver soit des hôtels très chers, soit vraiment bas de gamme et rien en intermédiaire équivalent à Abdul's Chalets.
On ne regrette vraiment pas d'y être revenu une 2eme fois !
Vers 15h, retour à notre belle plage, pour un long bain pour moi, les autres préférant rester hors de l'eau. A 16h30 petit goûter pour tous, puis repos sur la terrasse à regarder un orage au loin, et c'est déjà l'heure de dîner !

Demain nous quittons ce bel endroit pour l'île de Redang que nous ne connaissons pas. Il a intérêt d'être bien parce que réservé via booking, jamais une réservation ne m'aura posé autant de problème : il fallait les payer par virement uniquement et le virement n'est pas arrivé, puis ils m'avaient donné 3 différentes heures de bateau et aujourd'hui ils m'écrivent qu'il faut prendre celui de 8h, hors à 8h nous partons seulement des Perhentian et nous avons bateau + taxi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire